Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle Évangile et liberté en Isère
Publicité
Cercle Évangile et liberté en Isère
Cercle Évangile et liberté en Isère
  • Le Cercle Évangile et liberté en Isère revendique son appartenance au protestantisme libéral. Ce cercle, membre de l’Église Protestante Unie de Grenoble, se veut ouvert à tous, croyants ou non croyants, sans volonté de faire du prosélytisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Flashcode web

                   Flashcode - Cercle Évangile et liberté en Isère 

Visiteurs
Depuis la création 48 087
21 novembre 2016

Je laisse Dieu être Dieu en moi

Entrer en méditation
.
Par la pasteure Carolina Costa de l’Église protestante de Genève

.
Arrêtons-nous un moment et...
Mettons-nous à l’écoute de notre être profond.
.
Je fais le vide en moi,
Je me débarrasse de tout ce qui m’encombre,
Le superflu, les habitudes, les soucis, le quotidien.
.
Je respire tranquillement,
Je sens le souffle de vie qui entre par mes narines,
J’expire sans effort, sereinement.
.
Je me laisse traverser par le souffle de Dieu.
Il me grandit de l’intérieur,
Il me rend pleinement présent ici et maintenant.
.
Je me sens vivant,
En harmonie avec mon être profond,
Relié au ciel et à la terre.
.
Je laisse Dieu être Dieu en moi,
Il me nourrit par son Esprit,
Il me remplit de son amour.
.
Mon être entier est ouvert,
Disponible,
A l’écoute pour recevoir sa Parole.
.
Amen.
.
Publié sur le site Le LAB

Commentaire :
.
Cette profession de foi est épatante. Je trouve ce texte vraiment très très bien. J'y ai retrouvé « le lâcher prise » de Martin Luther, la compréhension qu'ont Paul Tillich et John Shelby Spong de Dieu.
Hugues Lehnebach
Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est également tout au moins pour le début du souffle, ce qui se fait en yoga et qui est très à la mode en ce moment... une réfléxion comme une autre... Odette
Répondre
Publicité